Après avoir considĂ©rablement oeuvrĂ© en cours des 2 dernières dĂ©cennies Ă rĂ©habiliter les marais d’Aammiq et d’avoir participer Ă la crĂ©ation de plusieurs parcs naturels au Liban.
A Rocha Liban se concentre sur la crĂ©ation d’espaces verts urbains dans la vallĂ©e de la Bekaa, une rĂ©gion connue pour son agriculture et son paysage unique. L’objectif est de continuer Ă promouvoir la conservation de la biodiversitĂ© et de soutenir les communautĂ©s locales dans la gestion de leurs ressources naturelles.
Les projets d’A Rocha Liban incluent la plantation d’arbres, la création de jardins communautaires et la mise en place de programmes d’éducation à l’environnement pour les enfants et les adultes. Ils travaillent également avec les églises et les communautés locales pour sensibiliser les gens à l’importance de la conservation et de la protection de l’environnement.
Grâce à notre travail, A Rocha Liban contribue à la réalisation de l’objectif de développement durable 11 pour les communautés durables, en créant des espaces verts urbains qui non seulement améliorent la qualité de vie des habitants, mais également protègent la biodiversité et les écosystèmes locaux.